Les anges trouvent toujours un chemin pour se faire comprendre

👼 Les anges trouvent toujours un chemin pour se faire comprendre

Quand j’avais 25 ou 26 ans, je menais mes propres recherches sur la vie après la vie. Je m’essayais à divers outils de lecture de l’avenir. Ma mère, dans mon enfance, m’avait dit : « Le jour où tu seras prête, tu feras ce que tu dois faire. Mais il faut être patiente. Tout arrive quand on est prêt. » Et j’étais prête.

Je ressentais un besoin profond, plus grand que celui de simplement lire les cartes. J’entendais un appel… quelque chose. Mais tout n’était pas encore clair.

Dans ma famille, nous lisons l’avenir dans les cartes. Certaines utilisent aussi des boules de cristal. Mais moi, je sentais autre chose. Un besoin d’écrire.

Je me souvenais d’un jour où ma mère avait donné tout un chemin de vie à une personne, simplement en lisant son thème astral. Elle parlait, inspirée, alors que sur la table ne reposait qu’une feuille blanche. J’étais fascinée. Mais je savais que ce n’était pas mon chemin. Il y avait autre chose.

Le hasard n’existant pas, je m’étais mariée avec un homme dont la famille pratiquait aussi la cartomancie et la chiromancie. Lui utilisait le pendule pour chercher des sources d’eau et des liens terrestres. Moi, je le regardais sans trop savoir quoi en faire. Le oui-non était utile, certes… mais il y avait un appel en moi, pour moi.

Un jour, un proche m’appela sans prévenir, et me dit que « là-haut », on lui avait demandé de me montrer comment faire, comment utiliser le pendule pour recevoir des messages et qu’il devait me montrer. Ce qu’il fit. Et cela fonctionna immédiatement. J’étais prête!

Mais cela ne suffisait pas.

Il me fallait une aide

Ce que j'aimerais partager avec vous, ici,  c’est le passage de l’aide angélique — celle qui a trouvé son chemin pour se faire comprendre, alors que moi… je ne comprenais rien.

Et personnellement, je trouve cela merveilleux.


J’utilisais mon support, tout en canalisant les énergies. Mon ange me protégeait et m’avait montré comment peaufiner ce support de voyance, afin que seules les aides célestes et mes ancêtres puissent venir communiquer.

Cela peut sembler compliqué dit ainsi, mais lorsqu’on pousse la porte de l’au-delà, il faut savoir se protéger. Être dans l’énergie d’amour. Être en paix avec soi-même et avec les autres.

Je savais qu’il y avait beaucoup à apprendre, à comprendre. Et je sentais que tout était là, devant moi, comme un flux d’énergie qu’il me fallait canaliser pour recevoir des messages clairs, positifs et aidants.

L’ouvrage était grand, je le sentais. Mais pour le mener à bien, il me fallait de l’aide. Une protection plus forte. Un lien.

Mon ange me disait : « Mets l’image de l’amour sur l’amour. » Mais je ne comprenais pas. Je m’en excusais. Et j’ai fini par abandonner la lecture pendant quelque temps.

Quelques jours plus tard, alors que je rendais visite à ma maman, je lui dis tout joyeuse : « Maman, j’ai enfin trouvé mon truc ! »

Elle m’interrompit aussitôt : « Attends ! On m’a dit en rêve ce que je devais te donner. Attends, j’arrive ! »

Elle se leva de table, alla dans le couloir, ouvrit le grand buffet. On l’entendait fouiller, ouvrir des tiroirs, les refermer. « Oh non, ce n’est pas là… attends Florence, je vais trouver. On m’a dit de te la donner, oui… je vais le faire tout de suite. »

À table, on se regardait en silence. Maman faisait souvent des rêves prémonitoires, donc je n’étais pas surprise. Mais je ne comprenais pas ce qui se passait.

Chaque fois que je voulais reprendre la conversation, elle disait : « Non, attends. Je sais. On m’a déjà dit en rêve. »

Soudain, un cri : « Ah ! Je l’ai trouvée ! »

Elle revint avec une photo à la main et un ciseau dans l’autre. « C’est Mimi ! » dit-elle.

Je répondis : « Ah oui, Mimi… on m’a dit que c’est mon ange gardien. »

Et là, c’était fini. Maman était absorbée, guidée par une force invisible. Elle pliait, découpait, comme si ses mains étaient dirigées par l’au-delà.

« Oui, il faut faire ceci. Attends… tu vas mettre cette photo devant toi Florence. Mais avant, je dois la préparer comme on m’a dit. »

Elle plia la photo du couple, mettant Mimi devant son mari. Et là… j’ai compris.

Maman avait saisi le message. Elle savait. Les anges lui avaient transmis ce que je ne comprenais pas : Mettre l’image de l’amour sur l’amour. Pour me protéger.


Incroyable. Je voyais là, devant moi, ma mère me transmettre ce dont j’avais besoin.

Comme je n’avais pas compris le message quelques jours plus tôt, mon ange est allé — ou a envoyé quelqu’un — lui donner ce message en rêve.

C’est merveilleux, non ?

Il y a des choses comme ça… qui ne s’expliquent pas.

Et moi, j’avais entre les mains la photo de mon ange gardien : une femme de ma famille, qui aimait son mari au centuple. Tout était là. Pour moi.

Merci la vie. Merci les anges.