Mon Ange

Mon Ange – Le journal d’un amour céleste

Alors que je recevais des écrits soufflés des Cieux, des messages d’ancêtres et des dessins d’anges, je menais ma vie de femme et de mère sans voir l’aide subtile qui s’infiltrait peu à peu dans mon quotidien.

Je dessinais des anges, des guides, des arbres représentant mes proches et moi-même — une grande forêt vibrante, liée par nos racines énergétiques.

Je recevais des messages de mes ancêtres, auxquels j’attachais une grande importance.

Je me sentais seule.

Puis la fatigue s’installa…

Je pouvais rester des heures sans bouger, trouvant plus de joie aux Cieux que sur Terre. C’est alors que les anges sont intervenus.

🌿 Le souffle de la vie

Les messages devenaient de plus en plus forts, emplis d’amour et de lumière. Je retrouvais peu à peu la force de vivre pour mon fils, pour ma famille. Mais la fatigue persistait.

Un problème de thyroïde fut détecté. Je repoussai l’opération pour donner la vie une seconde fois. C’était mon choix : offrir une nouvelle vie avant l’épreuve.

À peine enceinte, ma main s’arrêta de recevoir des messages. Mon pendule devint lourd, immobile. Trois jours plus tard, je sentais la vie en moi.

Mais la fatigue s’intensifia. Après la naissance, le nodule devint tumeur. Le message était clair : **TU MEURES**.

Celé résonnait en moi car je pleurais mes disparus, ma grand-mère… et le cancer arriva.

🐣 Renaissance à Pâques

On m’opéra à Pâques. Le médecin m’annonça :  
> « Bonne nouvelle, tout s’est bien passé. Mauvaise nouvelle, c’est un cancer. On doit tout enlever dans deux semaines. »

Je suis passée en mode **guerrière**.

Lors de la seconde opération, j’ai failli ne pas revenir. À l’hôpital, je faisais des crises de tétanie. Un soir, mes mains se raidissent, je ne peux plus parler. Les médecins me disent :  
> « Vous avez la position du Christ. » 

( lors d'une crise de tétanie, les doigts peuvent se crisper et se rapprocher du pouce, donnant une apparence similaire à celle de la représentation des mains du Christ)

Je revois encore ce médecin boitant, venu lors de cette crise de tétanie, à une heure inhabituelle. Sur le moment je n'avais pas réalisé- j'avais si peur, assise tétanisée et mains crispées, tandis que les médecins défilaient pour observer mon cas. Mais lui... "ce médecin" est arrivé quand tout le monde était parti. Il s'est approché doucement et s'est assis sur mon lit. Il m'a dit des mots apaisants en tenant mes mains, comme une prière, puis est reparti. 

🎨 L’art comme guérison

Je refusais la chimiothérapie. Mon ange intervint. Il me donna des dessins à faire, emplis de vie et de couleurs. En isolement, je dessinais sans relâche et les messages reçus avant la maladie m’avaient préparée au combat.

Grâce à eux, à mes ancêtres, à mon ange, je voyais la beauté de la vie **avant** de savoir que j’étais malade. Ils m’avaient préparée à lutter. Et à gagner.

👼 Apparitions célestes

La veille d’un examen m'angoissant fortement car devant me signaler si le cancer était loin ou dispersé dans mon corps, je me réveille en pleine nuit. Un homme doré, scintillant, se tient au pied de mon lit. Il lit un livre, puis lève sa main vers moi et je l'entends me dire... sans bouger ses lèvres.
> « Dors, tout va bien se passer. »

Je m'endors immédiatement!

Le lendemain, à l’hôpital, je croise un homme de grande stature. Il me regarde. Je comprends : c’est mon ange

et pouf... iL disparait ! 

Pendant l’examen étant claustrophobe, je fais tout pour rester calme et zen. Je respire profondément, me dis tout va bien ce passer, tu as vu ton ange, tu n'es pas seule, mais je stress et... soudain une main invisible se pose sur mon front. Je suis apaisée.  
> « Tout va bien, je suis là. »  
> « Mon ange, c’est toi ? »  
> « Oui, tu m’as reconnu. »

🌟 Le journal d’un ange

Trente ans plus tard, je suis toujours là.

Mon ange m’est apparu en songes, toujours grand, lumineux, porteur d’élan et de joie. Il m’a transmis un ouvrage :  
**Le journal d’un ange.**

Je le nomme **Ange d’amour**, car sa quantité est amour.

💖 Conclusion

J’espère que cette histoire vous a touchés. Elle m’est précieuse, car elle est **lumineuse**.  
Dans la joie de vous aider,  
**Bien à vous,  
Florence**